Les guerriers du marais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club de jeu d'histoire de Saint-Hilaire Petitville
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bloody Big Battles

Aller en bas 
AuteurMessage
Montouhotep
Chef d'état-major
Chef d'état-major
Montouhotep


Messages : 94
Date d'inscription : 30/08/2010

Bloody Big Battles Empty
MessageSujet: Bloody Big Battles   Bloody Big Battles EmptyLun 17 Avr - 11:57

Bloody Big Battles BBB%2Bcover


Bloody Big Battle (BBB) est une règle de Chris Pringle, membre du club, destinée a recréer les bataille du XIXme siècle (post napoléonien) dans leur intégralité. Les batailles de la seconde moitié du XIXme siècle engageaient généralement de nombreuses troupes (100 000 hommes par camp, voire plus) sur des champs de bataille très vastes pouvant faire 20kms carrés. Avec les règles habituelles il est impossible de jouer une bataille complète à moins de disposer de milliers de figurines, d'une vingtaine de joueurs, d'un gymnase et d'une semaine de jeu ! BBB résoud se problème et avec un nombre réduit de figurines, une surface modeste et un temps de jeu raisonnable (une après-midi). Les mécanismes sont relativement simples et le jeu s'apprend rapidement. J'ai été initié par l'auteur (voir les photos) avec la bataille de Montebello-1859. Je jouais les alliés franco-sardes et j'ai obtenu une victoire in extremis. C'était ma toute première partie. De nombreux scénarios sont disponibles sur le site de la règle. Le livre de règle en propose 10, tous pendant la guerre franco-prussienne de 1870. Solferino en une après-midi c'est possible. Sur le site on trouve de nombreux scénarios sur la guerre de sécession, notre dada. On a la possibilité de jouer toute la bataille de Gettysburg !
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-militaire.forumactif.com
 
Bloody Big Battles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerriers du marais :: THEATRES D'OPERATIONS :: Les guerres du XIXme siècle :: Bloody Big Battles-
Sauter vers: