Suite à une question soulevée par l'utilisation des lance-roquettes assimilés à des mortiers lourds, je suis allé sur un forum où la chose suivante est suggérée pour plus de réalisme.
Lorsqu'un mortier tire, il faut tester la précision de la visée. La première fois, il faut faire 6 pour toucher la cible puis 5+ au tour suivant si la cible n'a pas bougé etc.... Or, il apparait vite que cela manque de réalisme. En effet, dans la réalité, si le tir est mal ajusté, l'obus tombe quand même quelque part; et dans ce quelque part, il n'y a pas pas nécessairement que du vide. Il est donc suggéré de faire comme pour les fumigènes : Placer un marqueur sur la cible. Si au premier tir, un 6 n'est pas obtenu, lancer un dé de direction et déplacer le marqueur de 6''. Si une unité, amie ou ennemie se trouve à l'endroit ou le marqueur est déplacé, il subit le tir et donc, on résoud normalement les dégâts. Cela incite donc les joueurs à ne pas trop concentrer leurs unités. De plus cela résoud également le problème des lance-roquettes. Qu'en pensez-vous?