Forum du club de jeu d'histoire de Saint-Hilaire Petitville
 
AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand on pose des questions on a des réponses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admiral Ivan DLABIBINE
Chef d'état-major
Chef d'état-major
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Quand on pose des questions on a des réponses !   Dim 9 Aoû - 11:23

Suite à notre partie du samedi 08, j'ai posé quelques questions sur le forum de Studio Tomahawk et voici les réponses qui m'ont été faites :

Citation :
Olaf Grossbaf a écrit:
Par contre nous avons eu deux petits soucis. D'abord, pour déterminer quelle bande serait l'objectif des hommes de loi. Nous avons choisi la solution classique du lancer de D10, la bande avec le plus haut résultat devenant l'objectif (du moins le Boss).

Pour l'objectif de "descendre" une figurine adverse ciblée, nous avons retenu après 2 tests différents (et surtout pour équilibrer les chances de succès surtout si tu joues à 4, 5 ou 6...) la version la plus fun à savoir que chaque bande adverse dispose d'une figurine cible !   .


Citation :
Olaf Grossbaf a écrit:
Ensuite il y a eu un problème avec l'initiative. Au début de la partie nous avons déterminé l'initiative par un jet de dé comme expliqué dans la règle. Lors d'un tour, j'avais donc l'initiative mais l'égalité se faisait entre les cartes d'activation de figurines des deux autres bandes (un As pour un homme de loi et pour un cavalier) Comment procède-t-on dans ce cas là puisque aucun des deux joueurs ne possède l'initiative?  (Provisoirement nous avons départagé aux dés)

Nous tirons à chaque tour au D20 quelle bande aura l'initiative pour le tour et ensuite en cas d'égalité au duel d'activation entre joueurs n'ayant pas la carte initiative, on considère que c'est celui qui a la meilleure célébrité qui jouera en premier (en cas de campagne) et sinon effectivement avec un départage aux dés (en cas de partie isolée)


Citation :
Olaf Grossbaf a écrit:
Autre interrogation : quand une bande atteint son objectif et qu'il est dit qu'elle gagne la partie quid des autres joueurs? La partie s'arrête-t-elle pour tous avec un gagnant et deux perdant? Dans le doute (et la frustration) nous avons continué la partie. Il y eut donc deux vainqueurs.


Citation :
Olaf Grossbaf a écrit:
Pour l'attribution des XP, il est dit que le gagnant reçoit 4 xp et le perdant 2. Dans le cas où on considère qu'il y a deux gagnants, on a été ennuyés pour l'attribution des points. Didier qui jouait les hommes de loi et avait atteint le premier son objectif contestait que le joueur des cavaliers puisse gagner le même nombre de points que lui, alors qu'il était deuxième. J'ai tranché en attribuant 4 xp au premier, 3 au deuxième et 2 au perdant (moi en l'occurrence).

Nous continuons également la partie jusqu'à ce que tous les joueurs aient soit gagné leur objectif ou soit quitté la ville (test de sang froid raté) ou perdu la partie.
Nous attribuons ensuite des points de XP fonction du nombre de bandes ayant participé à la partie sur le principe suivant :
1er joueur à remplir son objectif : 2 X le nbre de bandes
2ème joueur à remplir son objectif : Nbre de bandes + 1
3ème joueur à remplir son objectif : Nombre de bandes - 1 (avec un minimum de 2 XP)
4ème joueur et suivants : 2 XP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-militaire.forumactif.com
 
Quand on pose des questions on a des réponses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose des questions sur....
» de retour de congé parental, je me pose des questions et me demande si c'est finalement possible de prolonger le congé parental....
» «Qui suis-je?»
» les réponses aux questions de maths
» Bintù, une musulmane demande au Pape : " Vous en tant qu'ambassadeur de Jésus que conseilleriez-vous pour notre pays la Côte d'Yvoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerriers du marais :: THEATRES D'OPERATIONS :: Western :: La légende de Dead Man's Hand-
Sauter vers: